Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 27 mai 2014

Les Voix du Basilic, 15ème édition à Coaraze les 30, 31 et 01 juin 2014

Affiche50% 2.jpg Programme2014.jpg

 

Lecture "Emily Dickinson, une âme en incandescence" par joëlle Vinciarelli et Alain Freixe au Non-Lieu à Marseille le mercredi 28 mai 2014 à 20h30

Alain Freixe, Joëlle Vinciarelli, Emily dickinson Alain Freixe, Joëlle Vinciarelli, Emily dickinson

 

16:52 Publié dans Nos ami(e)s lisent | Commentaires (0)

vendredi, 16 mai 2014

Randonnée poétique organisée par l'association Podio le samedi 24 mai 2014

Poésie/marche: un même souffle, une même reprise de souffle.

Poésie/marche; un seul et même mouvement, accepter la déstabilisation du pas, puis le rétablissement, avant une nouvelle mise en cause de l'équilibre

Venez donc vous joindre à nous pour une mise en commun des pas et pour un partage des textes!

Départ au centre du village de Saint Cézaire, devant Carrefour contact, à 9h30.

Marche jusqu'à la Siagne, entrecoupée de pauses poétiques (2h) ; chacun pourra lire des textes de son choix.

Repas tiré des sacs, encore quelques textes.

Retour le long du canal (2h).

Prévoyez de bonnes chaussures de marche, un casse-croûte, des poèmes et de la bonne humeur. Vous pouvez également nous rejoindre directement sur le lieu du pique-nique. (toutes les données se trouvent dans les pièces jointes). 

 

 

 

 

 

 

jeudi, 17 avril 2014

A propos du samedi 05 avril 2014 au Parc Phoenix de Nice (06) et de l'exposition "Entrez dehors" de nos amis Annick Lesimple, Denis Gridel et Martin Miguel

 Ce fut une belle journée !

Le printemps était de la fête, avec ses couleurs neuves, ses diamants au ras de l’eau frissonnante des bassins, la musique de la demie de l’heure, qui tout à coup accroche ses croches sur les gouttelettes qui poussent le jet dans l’espace et puis retombent en chantant ; le pas japonais que je me suis mise au défi de passer : je l’ai fait. Fièrement, avec ma canne. Les amis, là, comme renouvelés par les forces de la terre et du ciel en épousailles, autour de la table recouverte de nourriture et de boissons. C’est bon la vie !

Tout de même, nous sommes venus pour tout autre chose… Encore que l’un nourrisse l’autre… Nous sommes venus pour nos amis plasticiens, Annick, Denis, Miguel. Des artistes, avec au bout des doigts et de l’âme le passeport pour entrer dans la création. Vivante, forte, délicate, leur créativité change la donne, nous embarque ailleurs, là où tous les possibles s’offrent.

Miguel retourne l’inerte et nous conduit vers le sortilège. Ce n’est plus du ciment maquillé,  mais grottes tronquées, magiques, où des couleurs vigoureuses subliment un noir profond d’incendie dévasté.

 Denis ne nous offre pas des mobiles qui virevoltent, mais un équilibre fou d’équilibre. Au bout de quelques minutes d’attention, je ne me demande plus : comment cela tient-il ? La légèreté là où la lourdeur tient la place, renvoie aux enchantements de l’enfance.

 Annick la douce, la vibrante… Rêve, poésie, maîtrise mais comme ignorée. Dessins, photos, formes-dentelle à la pointe bic ou à l’instrument plus sophistiqué, chaque forme de son art renvoie au chant, à la danse, à une fantaisie ouverte sur le sens, fil de soie solide et solaire.

 La tête pleine, l’âme ouverte, le cœur léger, ennoblie par l’Art vivant venu à moi comme une bénédiction, emplie de lumière et de beauté, je titube un peu. Heureusement, la canne….

 Ce fut vraiment une belle journée !

 

Rosemai Guérin

 

mercredi, 16 avril 2014

Rencontre/Lecture avec Alain Freixe et Raphaël Monticelli au Centre Harjès de Grasse (06) le vendredi 18 avril 2014 à 19h30

Alain Freixe, Raphaël Monticelli, Vers les riveraines, Mer intérieure, Centre Harjès

20:48 Publié dans Nos ami(e)s lisent | Commentaires (0)

mercredi, 26 mars 2014

Samedi 5 avril 2014, tous au Parc Phoenix!

SAMEDI 5 AVRIL AU PARC PHOENIX
>
> Nos amis exposent: Martin Miguel, Denis Gridel, Annick Lesimple.
>
> Alors PODIO vous propose une visite des expositions en compagnie des artistes.
>
> Voici les rendez-vous:
>
> 11 heures, vernissage de l'exposition de Martin Miguel
> 14 heures rendez-vous pour une visite guidée avec Denis Gridel et d'autres
> artistes..
>
> Si vous arrivez à 11 heures pour le vernissage, l'entrée est gratuite.

 

> Si vous arrivez à 14 heures c'est 2 EURO l'entrée.

 

>
> De plus le parc est très beau à visiter et offre de jolis espaces pour pique-niquer.
>
> Nous vous attendons donc, dès 11 heures au parc Phoenix ce samedi 5 avril.

 

 

 

14:19 Publié dans Nos amis exposent | Commentaires (0)

samedi, 22 mars 2014

Exposition "Entrez dehors" au Parc Phoenix de Nice, MARTIN MIGUEL, peinture et maçonnerie, vernissage samedi 05 avril 2014 à 11h

Séquence 3 de l’événement Entrez Dehors ! au Parc PHOENIX du 5 au 27 avril 2014 (sauf les 19 et 20)
 
Martin MIGUEL s’installe salle Floréal et rejoint :
 
-        Anca-Sonia- peintre et Denis Gridel- sculpteur, salle Cassini, parvis et lac
 
-        le Groupe de Grasse (Florence Camps peintre, Laurence Dumoulin-plasticienne textile, Annick Lesimple  et Laurent Roch- photographes), salle Prairial.
 
Le travail de Martin Miguel est à voir (ou revoir) absolument.
 
 Martin Miguel, Denis Gridel, Annick LesimpleMartin Miguel, Denis Gridel, Annick LesimpleMartin Miguel, Denis Gridel, Annick LesimpleMartin Miguel, Denis Gridel, Annick Lesimple

 

 

 

 


 
 
 

jeudi, 20 mars 2014

Café Philo "Pourquoi des poètes?"-présentation Alain Freixe, animation Alexan Colmars le samedi 22 mars 2014 à 17h à la M%édiathèque de Contes (06)

Affiche caféphilo mars 2014HD.jpg

samedi, 08 mars 2014

Printemps des Poètes 2014 à CHÂTEAUNEUF (06)

Le village de Châteauneuf (06 - http://www.ville-chateauneuf.fr/index.php) a commandé à Yves Giombini un poème sur le thème du Printemps des Poètes 2014, « Au cœur des Arts ».
« Le ciel qu’il imagine » accueillera visiteurs et spectateurs sur le mur d’entrée de la Terrasse des Arts, la salle de spectacle du village. Il sera illustré par un visuel graphique d’un jeune artiste de Street-Art plein de talent, ATMA, qui parsème le monde de ses œuvres originales (http://www.atma-art.com).

Présentation Samedi 15 mars à 11h00 à Châteauneuf, à la Terrasse des Arts.

 Par ailleurs, le « sentier poétique » qui parcourt le village s'ouvre à de nouveaux auteurs (Yves Ughes,, Yves Giombini...). Un livre de poèmes dont les pages se feuillettent et se lisent à ciel ouvert…

Enfin, le samedi après-midi à 17h, (salle du Pontis, au cœur du village) les membres de l’atelier d’écriture, dirigé par Marie-Claude Lambert, mettront en voix leurs textes écrits ou choisis pour l’occasion. Cette performance sera suivie d’un thé poétique.

Poésie et Harpe au Musée Bonnard (Le Cannet, 06) avec Berigitte Broc et Emeline Chatelin le jeudi 20 mars 2014 à 18h30

brigitte Broc