Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 06 avril 2015

Autour du livre d'Yves Ughes, Capharnaüm, Duo poétique: Yves Ughes (texte) et Cédric Fioretti (piano) à la BMVR Louis Nucéra de Nice, le samedi 11 avril 2015 à 15h

La poésie d’Yves Ughes tente une traversée du noir vers la lumière. Elle met en œuvre des images méditerranéennes soutenues par des rythmes et des scansions variés. Il était donc naturel qu’elle rencontre un écho musical. Yves Ughes et Cédric Fioretti donneront un « duo poétique » autour de Capharnaüm, douze stations avant Judas le samedi 11 avril 2015 à 15h à la BMVR de Nice Louis Nucéra.

La voix de l’auteur entre en dialogue avec un piano, celui de Cédric Fioretti, qui intervient en de nombreux lieux dans le pays Vençois, au sein de la compagnie  So What et du conservatoire notamment.

 

09:34 Publié dans Nos ami(e)s lisent | Commentaires (0)

Autour de Gabriel Garcia Marquez - Lectures et commentaires de Marie-Thérèse Michaud, Marie Jo Freixe et Alain Freixe - le jeudi 9 avril à la BMVR de Nice Louis Nucéra à 17h

marquez425 - copie.jpg

09:32 Publié dans Nos ami(e)s lisent | Commentaires (0)

lundi, 23 mars 2015

Podio et le printemps des poètes 2015 à Vence (06)

PdP Vence 2.jpgCe jour, insistons sur la randonnée poétique du 28 mars 2015! Venez nombreux vençois, grassois et niçois!

dimanche, 22 mars 2015

Rencontre/Lecture avec Claude Ber, Seyhmus Dagtekin et Alain Freixe à la librairie Masséna le 25 mars 2015 à 19h

LibrairieMassenaPdP.jpg

jeudi, 26 février 2015

Lecture Brigitte Broc et Yves Giombini, le samedi 21 mars 2015 à 10h à la libeairie Expression à Pré du lac

Brigitte BROC et Yves GIOMBINI - Librairie EXPRESSION à Pré du Lac

Samedi 21 mars de 10h à 12h
Les poètes ne fleurissent pas qu’au Printemps…BB-YG 2.jpg


Brigitte BROC et Yves GIOMBINI, réunis pour la première fois en ce Printemps des Poètes, ont depuis longtemps prouvé qu’ils savaient creuser leurs sillons de mots en toute saison. Au milieu des herbes folles de l’été ou des feuilles jaunies de l’automne, sous la neige ardente d’hiver ou les bouquets de printemps, ils tracent leurs chemins de mots et d’émotions, à chaque jour recommencés.

Ils nous disent le temps qui passe, les amours, les joies, les peines, les révoltes et les enthousiasmes ;  ils nous disent le monde, leur monde et le nôtre, au prisme incandescent de leurs regards inattendus.

Brigitte et Yves porteront à double voix  leurs textes à voies multiples.

Ils seront accompagnés dans ce voyage en poésie par les cordes sensibles d’un artiste musicien, Cyril CIANCIOLO, « guitariste-vocal », compagnon de route des passeurs de mots.

Cette rencontre, placée sous le signe du partage, sera l’occasion pour le public d’échanger avec les poètes qui dédicaceront leurs ouvrages à quatre mains. 

 

11:38 Publié dans Nos ami(e)s lisent | Commentaires (0)

mercredi, 25 février 2015

Trois dates, deux lieux, des invitations...en musique et Poésie!

Invitation.jpg

"Madame" au Centre Culturel de La Providence / La Semeuse, le mardi 10 mars 2015 à 20h30

 Cycle de lectures :

« Des mains, des voix, des chemins »

 proposé par Alexandre BOURGOIN et Alain FREIXE

« L'idée est d'aller de ces mains qui écrivent à ces voix qui sortent des bouches pour ouvrir des chemins comme autant d'interprétations. Mêler hier à aujourd'hui, la parole qui commente à celle qui dit, chante. Parce que les morts nous tiennent les pieds, nous aident à rester debout, nous revisiterons le patrimoine. À travers des lectures mises en scène sous différentes formes, nous donnerons à entendre les poètes et leurs textes, soit par le truchement d'un comédien, soit par les auteurs eux-mêmes ».

 Madame

 Mise en scène: Frédéric De Goldfiem

Avec Alexandre Bourgoin, Frédéric De Goldfiem, Romain Pazot et Muriel Revollon.

 « La présence est. S'impose. Coup de vent, elle défait. Dérange. Déroute. On a beau faire, on ne maîtrise plus rien. Alain Freixe et Raphaël Monticelli l'appellent Madame. Ils disent sa danse masquée le temps d'une passe, entre deux étoffes, deux froissements, deux plis. La douceur et la fraîcheur de son émergence. Ce sourire sur le monde. Malgré tout ce que nous savons de son cours ».

 En 2002 paraissait Pas une semaine sans Madame, aux Editions L'Amourier, avec des illustrations de Jean-Jacques Laurent. À deux mains, se dessinait le visage féminin et inaccessible, et sans doute inaccessible parce que féminin, d'une présence évidente, à la poursuite de laquelle deux poètes se lancent : femme, altérité, origine, monde, poésie, poésie enfin, qui ne cessent de s'offrir à la dérobée. Pendant 9 ans, s'est poursuivi leur dialogue dont est né un nouveau recueil, Madame des villes, des champs et des forêts.

 Cette lecture mise en espace et en musique, tentera de vous faire résonner ces courtes proses. Pour convoquer Madame le temps d'une soirée...

Centre-Culturel de La Providence/La Semeuse (8 bis rue St Augustin, 06300 Nice)

Mardi 10 mars 2015 à 20h30 (durée: 1h30)

ENTREE LIBRE + POT OFFERT

 

 

dimanche, 15 février 2015

Jean-Marie Barnaud présentera et lira son dernier livre "Le don furtif" à la BMVR Louis Nucéra de Nice le vendredi 27 février 2015 à 17h

jean-marie barnaud

Podio et le printemps des poètes 2015 à Vence (06)

PdP Vence 1.jpgPdP Vence 2.jpg

 

Sub idem tempus d'Alain Fourchotte à Menton, Palais Carnoles, le samedi 28 février 2015 à 15h30

IMG_0294.JPG

14:50 Publié dans Nos ami(e)s lisent | Commentaires (0)