Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 11 août 2017

Lecture Podio - Matisse / Baudelaire - Samedi 26 août 2017 à 11h au Musée du château de Vence (06)

Lecture Matisse Baudelaire.jpg

Il s'agira d'aller à la rencontre de Charles Baudelaire, poète de la modernité, et Henri Matisse, un des inventeurs de l'art moderne, installé à Vence durant la seconde guerre mondiale. Celui-ci illustrera, poussé par Aragon, Les Fleurs du Mal.

Outre la féminité, le voyage exotique et la créolité, la dimension chrétienne de l'oeuvre,  notamment dans la morale dispensée par le poète, est illustrée par le peintre, qui est régalement le décorateur de la chapelle du Rosaire à Vence.

Ainsi, après l'exposition Franta et l'Afrique célébrée au dernier Printemps des Poètes, la lecture proposée par l'association Podio consiste à faire découvrir gracieusement l'exposition Matisse actuellement au musée du Château de Vence en liant les oeuvres exposées sur les deux étages aux textes choisis par les lecteurs issus des Fleurs du Mal de Baudelaire.

09:04 Publié dans Nos ami(e)s lisent | Commentaires (0)

Écrire un commentaire