Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 28 mars 2010

Un éditeur: deux livres

411 - copie.jpgTous deux venus des Editions L'Amourier, La Légende fleurie de Raphaël Monticelli, illustrée par Martine Orsoni, comme Trois ânes de Michel Séonnet,Couv 3 ânes516.jpg ont en commun la grâce de conduire à l'enchantement.

Différence de personnalité, de ton, d'écriture, bien sûr. Et tant mieux. Mais le bonheur de monter sur les hauts pâturages, là où intelligence, talent, tendresse, humour heureux dansent pour le lecteur, le font sourire, s'émouvoir, réfléchir et parfois rire, reste le même.

J'ai suivi les Trois ânes tout le long de leur quête, avec, en bandoulière. La Légende fleurie et son cortège d'images parlantes. L'enchantement m'a accompagné de la première à la dernière page.

En ces Temps de plomb et de sables mouvants, plus que jamais, il nous faut ré-enchanter le monde. Ré-entrer-dans-le-chant. Merci aux ânes qui savent, aux pinceaux qui chantent, aux

saints qui montrent le ciel en restant de la terre.

Rosemai Guérin

Les commentaires sont fermés.